Cinzia Akbaraly recoit une recompense au meeting du Buck Advisory Council pour ses efforts humanitaires avec Myron S. Shcoles, gagne le Prix Nobel d’Economie

Le 20 mai 2012 à Novato CA, le gagnant du Prix Nobel d’Economie Myron Scholes a reçu le  Scientific Achievement Award (récompence d’Accomplissement Scientifique) et Cinzia Akbaraly,  Fondateur et Présidente de la Fondation Akbaraly de Madagascar, a reçu the Humanitarian Award (Récompense Humanitaire) au 20ème coup d’envoi de Mai - l'événement de la seconde réunion du  the Buck Advisory Council (BAC).  ). Le BAC est un groupement prestigieux d'hommes et de femmes venant des États-Unis et du  monde entier en soutenant le Buck Institute dans sa mission scientifique et éducative.

Scholes, Professeur en Finance  au Frank E. Buck, émérite, au Troisième Cycle du Stanford University School of Business, a fait le discours d'ouverture à l'événement “The Interplay of Population, Technology, Scarcity, and Politics on the Aging” (l'Interaction de  la Population, la Technologie, la Pénurie et la Politique sur le Vieillissement). Le Professeur Scholes s’est rendu célèbre pour son travail déterminant sur les options de tarification, l'équilibre du marché des capitaux, les politiques fiscales et l'industrie des services financiers. Il a remporté  le  Prix du Mémorial d'Alfred Nobel en sciences économiques en 1997 pour avoir coproduit le modèle de tarification The Black-Scholes,   base de l’évaluation des prix et de la technologie de gestion de risques qui est utilisé pour évaluer et gérer les options de risques contenues dans   les instruments du monde entier.

Mme Akbaraly, originaire de Milan, a fondé la Fondation Akbaraly en 2008. La fondation œuvre à Madagascar, un pays du continent africain, pour améliorer la santé,  l’éducation,  la nutrition, le développement économique et les vies de jeunes. La fondation est l'initiateur du projet 4AWOMAN, qui est concentré dans la prévention et le traitement du cancer à Madagascar. Le projet est soutenu par l'Organisation Mondiale de la Santé. Mme Akbaraly est diplômée en Économie et Affaires Internationales de l'Université Bocconi en Italie. Elle a commencé sa carrière professionnelle comme  Directeur adjoint d'un projet à the Leningrad International Management Institute à Saint-Pétersbourg pour enseigner des approches économiques Occidentales aux pays Orientaux. Elle a été le Consul Général Honoraire pour l'Italie à Madagascar depuis 2000.

"Je suis honoré de connaître ces deux récipiendaires," a dit le président   du BAC Harlan Kleiman. "Le thème de cette réunion est ' La Préparation au Tsunami D'argent ' d'une population vieillissante. Le professeur Scholes nous aide à comprendre les répercussions économiques; Mme Akbaraly nous donne un exemple de quelqu'un qui va au devant du besoin humain."

A propos du Buck Advisory Council (BAC)

Le BAC  est composé d’un groupe de personnes influents des États-Unis et du monde entier. Les membres comprend des leaders de  gouvernements,  des hommes d’affaires, dans les finances, les produits pharmaceutiques, des hommes de loi et d'autres domaines d'activités. Beaucoup ont été servi comme conseillers dans des gouvernements, dans des commissions publiques et des commissions à but non lucratif. Ces leaders apportent leurs conseils sur des priorités stratégiques, servent d'ambassadeurs pour accroître la visibilité des réalisations de l’Institut et pour donner le ton sur la philanthropie à l'Institut. Le BAC se réunit deux fois par an : dans la baie de San Francisco  chaque printemps et vers une destination étrangère chaque automne. À ces réunions, les  membres prennent part à un panel  de réunions-débats avec des facultés et d'autres experts et développent des idées  pour la promotion du Buck Institute en général en tant que leader dans la recherche sur le  vieillissement et les maladies liées à l'âge.

A propos du Buck Institute pour la recherche sur le vieillissement

Le Buck Institute est le premier institut indépendant aux Etats-Unis à se consacrer exclusivement sur la recherche fondamentale sur le vieillissement et les maladies liées à l’âge. L’Institut est une organisation à but non lucrative indépendante œuvrant pour le prolongement de la durée vie et pour des années de vie saine pour toute personne. Les scientifiques du Buck Institute travaillent dans un cadre innovant et interdisciplinaire pour comprendre les mécanismes du vieillissement et découvrir de nouveaux procédés de dépistage, de prévention et des conditions de traitement des maladies comme l’Alzheimer et la maladie de Parkinson, le cancer, maladie cardio-vasculaire et crise cardiaque.  Des recherches conjointes sont soutenues par de nouveaux essais en génomique, et en technologie bioinformatique. Pour plus d’informations : www.thebuck.org

"Mme Akbaraly nous donne un exemple de quelqu'un qui rencontre le besoin humain.”

BAC Chair Harlan Kleiman