APPELEZ-NOUS À MADAGASCAR

+261 32 11 615 02


La Fondation Akbaraly et le Ministère malgache de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont signe un accord de partenariat

La Fondation Akbaraly et le Ministère malgache de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique ont conjointement signé un accord de partenariat le vendredi dernier, le 22 mars 2012. L’accord permettra l’ouverture de spécialisation et à la création de nouveaux diplômes en l’oncologie pour des étudiants en médecine et paramédical dans les trois régions ciblées par le projet 4AWOMAN afin d’accroître le nombre de spécialistes du domaine de l’Oncologie à Madagascar (oncologie clinique et chirurgicale, radiologie et pathologie, …).

Une spécialisation sur la gestion du traitement de la douleur sera fournie avec ce programme.

Il permettra aussi aux Universités Malgaches de s'impliquer et DE participer aux programmes de recherche sur Lecancer du sein et les cancers gynécologisue que la Fondation Akbaraly développe actuellement en collaboration avec des Institutions de recherches étrangères comme Istituto Europeo Di Oncologia (Milan, l'Italie - www.ieo.it) et le Buck Institute (San Francisco, les USA - www.buckinstitute.org).

L'accord de partenariat met aussi en évidence la médecine traditionnelle et promeut la recherche et l'utilisation de plantes médicinales. Madagascar abrite bien plus de 12 000 espèces de plantes - dont 70-80 % sont endémiques - dont beaucoup peut être utilisé dans la médecine traditionnelle.

L'Accord de partenariat planifie la mise en œuvre d'un département de Recherche consacré à la recherche sur les vertus thérapeutiques potentielles de ces plantes. La Fondation Akbaraly planifie de le réaliser en coopération avec un Centre d'Excellence en Inde pour la Recherche et le Traitement par la Médecine Traditionnelle "Ayurveda".

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pour recevoir notre Newsletter, merci d'indiquer ci-dessous votre e-mail